Suivez nos conseils pour réussir votre 1er achat immobilier à Nancy !

Partager sur :
Suivez nos conseils pour réussir votre 1er achat immobilier à Nancy !

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Nancy ? On ne va pas se mentir : un projet immobilier, qu’il s’agisse d’un achat ou d’une vente, est toujours à l’origine de beaucoup de stress… C’est bien pour cela qu’il existe des professionnels ! Ils vous conseillent, vous accompagnent dans ce moment de vie très important qui vous engage sur de très longues années. Alors, comment réussir l’achat d’un 1er bien immobilier à Nancy ? 

Choisissez le bon emplacement

Terrasse, vue, vis-à-vis, étage, nombre de m², de chambres … Tous ces critères entrent dans la composition d’un prix de vente, mais le plus important, celui fait réellement la valeur d’un bien, c’est l’emplacement. Lorsqu’on achète, il faut penser revente et valorisation du bien. Il faut donc soigner la localisation de votre 1er achat immobilier à Nancy. Une bonne adresse assure la valorisation d’un logement sur le long terme. En effet, les bonnes adresses perdent rarement de la valeur… 

N’hésitez pas à négocier

Tout se négocie alors tentez votre chance ! Ne perdez pas de vue que les prix affichés sur les portails d’annonces immobilières ne sont que des prix de vente et non les prix auxquels se sont vendus les biens. En réalité, 90 % des biens subissent des baisses de prix.

Passez par un courtier

Pour profiter des meilleures conditions, un conseil : passez par un courtier. Trop d’emprunteurs se focalisent sur le taux d’emprunt. Or, une bonne négociation est globale et les points de comparaison doivent se faire sur le coût total du crédit (assurances incluses). Pour mettre toutes les chances de votre côté, fournissez au courtier un dossier complet, nettoyez vos comptes bancaires (pas d’agios, pas de découvert, pas de prêt à la consommation…) et consacrez une partie de votre épargne (en espérant que vous en ayez une) au financement de votre projet immobilier !

Ayez de l’apport

Les conditions d’emprunt se sont resserrées en raison du maintien des mesures du Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) pour restreindre l’accès au crédit (durée de l’emprunt limitée à 25 ans et taux d’endettement à 33% maximum). Pour suivre les recommandations du HCSF sur le taux d’effort, les établissements de crédit limitent les prêts aux ménages qui ont un trop faible apport personnel. 

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock