Quand faut-il tenter une négociation de prix d’un appartement à vendre à Nancy ?

Partager sur :
Quand faut-il tenter une négociation de prix d’un appartement à vendre à Nancy ?

L’objectif des acheteurs, sachons-le, est de pouvoir acquérir un bien au prix minimum, c’est-à-dire à celui qui leur permettra d’avoir quelques euros restant en poche après la transaction. Et pour y arriver, ils ont l’œil pour dénicher les meilleures affaires, soient les appartements à Nancy qui peuvent permettre une négociation de prix à leur avantage. Voici les éléments qu’ils auront pris soin de détecter pour mettre leur tactique à exécution. 

Une date de publication ancienne
De manière générale, un bien qui plaît ne tarde pas à trouver un acquéreur dans le mois qui suit la publication de l’annonce pour sa mise en vente. Lorsque celle-ci reste présente sur les plateformes de vente immobilière, cela signifie que personne n’y est intéressé pour diverses raisons. C’est le moment pour un acheteur malin de proposer une baisse du prix de vente du bien. Il ne manquera pas l’aubaine de voir le vendeur en proie à la panique de ne pas trouver preneur pour son bien et qui, malgré lui, sera ouvert à toute demande de négociation de prix. 

Une surestimation évidente du bien
La plupart des propriétaires qui veulent vendre seuls leurs biens tombent dans le piège de la surestimation immobilière. Mais au lieu de récolter la plus-value tant espérée, ils sont plus susceptibles d’en obtenir une baisse de prix. Pour cause, un acheteur aguerri profitera de la surestimation du bien pour négocier son prix, et peut même parvenir à le dévaluer si le vendeur ne connaît pas suffisamment le marché local. 

Beaucoup de défauts sur un même bien
Rares sont les acheteurs qui voudront acquérir un appartement qui présente trop de défauts car les travaux de réparation peuvent engager d’importantes sommes d’argent. Mais pour ceux qui s’y risquent, ils trouveront dans cette situation une raison plus que plausible à une baisse du prix de vente du bien. Dans ce cas, le vendeur n’aura certainement pas gain de cause. Parmi les défauts les moins vendeurs au prix de l'annonce se trouve un DPE de classe E, F ou G.