Ce qui peut rallonger le délai de vente de votre bien à Nancy

Partager sur :
Ce qui peut rallonger le délai de vente de votre bien à Nancy

En mettant en vente une partie de votre patrimoine, votre souhait est sans doute de pouvoir profiter des retombées financières de votre projet le plus tôt possible. Mais pour y parvenir, prenez connaissance des facteurs qui pourraient rallonger le délai de vente de votre bien à Nancy afin de les éviter. Les voici.

1.La cohérence du prix de vente du bien
Premier élément qui attirera l’attention des acheteurs : le prix affiché pour l’achat de votre bien. Les acheteurs chercheront à en vérifier la cohérence et en cas de surestimation, aucun avis favorable ne les incitera à s’y intéresser assez pour solliciter une visite. En conséquence, votre bien restera plus longtemps sur le marché.

2.La qualité de l’annonce immobilière
Second élément qui peut amorcer le processus de vente : la qualité de l’annonce immobilière. Les acheteurs comptent sur cette publication pour leur donner un premier avis sur le bien à vendre. En étant incomplète, de mauvaise qualité et sans de belles images, ils la négligeront pour passer à une autre annonce. En conséquence, aucune visite n’aura lieu, ce qui compromettra votre projet.

3.La qualité du bien
Troisième élément décisif pour les acheteurs immobiliers d’aujourd’hui : l’état du bien à vendre. Bien que la perfection soit rare à trouver, notamment dans l’ancien, les acheteurs restent attentifs à certains aspects du bien qu’ils s’apprêtent à acheter. Le plus souvent, leur souhait est de pouvoir s’y installer rapidement et des travaux risquent de leur poser problème. 

Mais d’autres acheteurs peuvent être plus conciliants en exigeant l’essentiel comme un système électrique déjà mis aux normes ou un DPE satisfaisant. Le conseil des professionnels pour vendre rapidement reste, donc d’effectuer les travaux de réparation et de rénovation qui s’imposent pour améliorer la qualité du bien avant sa mise en vente. 

4.La bonne saison de mise en vente
Bien que rien ne vous interdise de vendre à n’importe quel moment de l’année, les études montrent que la meilleure période pour vendre est le printemps, soit avant la rentrée des classe pour que les enfants n’aient pas à changer d’école en cours d’année scolaire.