Les bonnes astuces pour dépenser moins dans un achat immobilier

Partager sur :
Les bonnes astuces pour dépenser moins dans un achat immobilier

Pour vous en tant qu’acheteur, dépenser le moins possible pour un bien de qualité fait sans doute partie de vos objectifs. Mais si la méthode de la vérification de l’estimation ne marche pas toujours, les biens mis en vente étant de plus en plus estimés correctement actuellement, d’autres astuces restent efficaces pour réaliser un achat immobilier en déboursant moins. Voici les détails.

Faire une concession sur le quartier
L’emplacement du bien représente l’un des facteurs déterminant permettant d’en estimer la valeur. En étant localisé dans un quartier chic, le logement se vendra plus cher que celui se trouvant dans un quartier moins aisé et ce, même lorsque les deux biens présentent les mêmes caractéristiques. C’est aussi le cas quand la propriété se trouve dans un quartier très demandé. Si vous désirez faire une bonne affaire, ne cherchez donc pas le logement idéal dans les quartiers fortunés ou où le marché est tendu. 

Opter pour un appartement de plain-pied
Pas très populaires auprès des acheteurs, les appartements se trouvant au rez-de-chaussée des immeubles sont toujours proposés à des prix moins chers par rapport à ceux se trouvant en étage. Effectivement, avec les mêmes superficies et les mêmes configurations, les premiers peuvent être soumis à une décote de 15 à 40% sur le prix des seconds. 

Faire son acquisition dans une vente aux enchères 
Le secteur de l’immobilier est aussi sujet à des ventes aux enchères. Le procédé permet aux acheteurs de faire un bénéfice de 20 à 30% sur le prix des biens immobiliers par rapport à une mise en vente normale. Par contre, le délai de rétractation et la condition suspensive afférente à un prêt immobilier n’auront aucune validité dans ce type d'achat immobilier

Aménager un type de bien autre qu’un lieu d’habitation
Local d’activité, entrepôt, bureaux et autres types de biens initialement non-destinés à l’habitation reviennent 10 à 20% moins cher que les logements à proprement parler. Ils font, en plus bénéficier d’une multitude de possibilités d’aménagement selon ses besoins et ses moyens. 
Des travaux seront donc indispensables et d’ailleurs, sur un logement qui en nécessite, son prix de vente sera revu à la baisse proportionnellement au coût des dépenses.