La location d’un appartement à Bonsecours grâce à « Mon job, mon logement »

Partager sur :
La location d’un appartement à Bonsecours grâce à « Mon job, mon logement »

Nouveau dans le milieu professionnel, vous avez entendu parler d’une certaine aide à l’installation appelée « Mon job, mon logement » ? Proposée par l’État par le biais du groupe Action Logement, cette aide financière est à votre portée si vous êtes salarié et à la recherche d’un logement à louer. Voici les détails sur le sujet.

« Mon job, mon logement » : un soutien financier de 1 000€

Afin d’accompagner les jeunes dans la vie professionnelle ou les anciens actifs à reprendre une activité professionnelle, Action Logement facilite leur quête de logement grâce à « Mon job, mon logement ». Il s’agit d’une aide financière d’une somme de 1 000€.

Quel est le profil du bénéficiaire ?

Le bénéficiaire attitré de « Mon job, mon logement » pour la location d’un appartement à Bonsecours est un salarié du secteur privé ou agricole âgé de 25 ans au maximum, ayant un revenu entre 30 et 100 % du SMIC, étant titulaire d’un contrat de travail qui court depuis moins de 6 mois, et qui a signé un bail de location depuis moins de 3 mois. 

Cette aide au logement profite également aux salariés qui entrent tout juste dans le milieu professionnel et qui sont donc sur le point de prendre leur premier poste. Ceux qui reviennent d’une période de chômage y ont aussi droit lorsqu’ils touchent, tout comme les premiers, un revenu de moins de 1,5 SMIC. C’est aussi le cas des employés des entreprises privées en formation qui touchent le même seuil de salaire. 

Enfin, cette facilitation à l’accès au logement concerne aussi les actifs qui désirent s’installer au plus près de leur lieu de travail et qui sont aussi sujets à un salaire inférieur à 1,5 SMIC. Il est à noter que l’impératif sur un bail de moins de 3 mois reste effectif pour chaque personne voulant prétendre à cette aide d’Action Logement.