Gestion locative à Bonsecours : pour laquelle des trois formules opter ?

Partager sur :
Gestion locative à Bonsecours : pour laquelle des trois formules opter ?

Vous avez un bien en location à gérer ou à faire gérer ? Trois options de gestion locative vous sont proposées dans le secteur de l’immobilier à Bonsecours. Quelles sont-elles ? 

La gestion locative déléguée

Assimilable à un contrat d’exclusivité, celui signé lors d’une gestion locative déléguée offre la pleine responsabilité des activités liées à la location d’un bien à une agence immobilière. Cette dernière prend en charge chaque étape de l’activité de location immobilière de son client-bailleur depuis la rédaction de l’annonce immobilière à la réalisation de travaux de remise en l’état du logement entre deux baux. Elle intervient donc aussi dans la quête d’un locataire solvable et dans les affaires courantes de la location comme la perception des loyers. Elle accompagne ses services d’une garantie contre les impayés. 

La gestion locative assumée

Pour votre activité de location, vous pouvez opter pour une gestion locative à Bonsecours dite « assumée ». Dans ce cas, vous vous chargez seul de chaque étape de la location et ne recourez à l’aide d’aucune autre personne. L’avantage de cette option est qu’elle vous offre le plein contrôle de votre activité et vous permet de prendre chaque décision par vous-même. Toutefois, elle peut être contraignante au niveau du temps car la gestion d’un bien en location est une tâche très chronophage.

La gestion semi-déléguée

Vous serez lié à l’agence immobilière gestionnaire par un contrat semi-exclusif. Vous lui soumettez certaines tâches de la gestion de la location et pouvez en conserver certaines. Les modalités de ce partage d’attributions doivent être précisées dans le contrat et ne susciter aucune ambigüité. Dans cette formule, la quête d’un locataire n’incombe pas uniquement au professionnel engagé car vous avez aussi la possibilité de mener votre sélection de votre côté.